Poétesse & interprète

Les mots à la bouche

Passionnée par l’art depuis toute petite, je pratique dans mon enfance, le dessin, la danse, et surtout le théâtre. Je joue dans différentes troupes, d’abord à Grenoble (compagnie Kaléidoscope) puis à Lyon (théâtre des Asphodèles). Lorsque plus tard dans ma vie d’adolescente, je traverse des moments douloureux et difficiles,  je retrouve, non sans mal, un équilibre grâce à cette pratique créative.

De par cette expérience personnelle, je m’interroge sur le potentiel thérapeutique de l’art avant de poursuivre des études en art du spectacle à Grenoble. Forte des connaissances que j’acquiers lors de ce cursus, je développe rapidement mon activité au travers de l’animation de nombreux ateliers d’écriture et d’une pratique poétique qui devient mon outil de prédilection d’expression artistique : je la travaille tant par écrit que par de la mise en scène, qu’elle soit théâtrale ou musicale, dans une démarche que je souhaite la plus vivante et collaborative possible. J’aime les mots qui se mettent en scène et en bouche. J’aime interpréter mes textes.

Dans le même temps, mes questionnements sur l’art-thérapie mûrissent et j’obtiens en 2018 mon certificat d’État d’art-thérapeute. Après de nombreux stages en clinique psychiatrique, maison d’accueil spécialisée et auprès d’enfants porteurs de troubles autistiques. J’affine ma pédagogie et mes techniques d’animation toujours avec le désir de partager la poésie et son pouvoir de sublimer ce qui nous entoure.

Aujourd’hui je compose des travaux poétiques hybrides. Je travaille avec des vidéastes, illustrateurs, photographes et ingénieurs sonores. J’anime à Grenoble et dans son agglomération de nombreux ateliers d’écriture et des séances d’art-thérapie auprès d’un large public.

En savoir plus

Contact

Contactez moi pour en savoir plus, pour commander ou pour participer à des séances.

Votre nom *

Votre email *

Votre message *